• A-
  • A
  • A+
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Festival des Hauts de Garonne

Bienvenue au Festival des Hauts de Garonne !

Le Festival qui connecte la Rive Droite de Bordeaux avec le bout du monde !

Festival des Hauts de Garonne 2015

Les 9, 10, 16 & 17 juillet 2015

Lormont Bassens Cenon Floirac

CONCERTS GRATUITS

Ouverture du village à 19:30, concerts à 20:45

Gratuit, itinérant, à deux pas de Bordeaux, le Festival vous invite à la découverte du poumon vert des Hauts de Garonne, un parcours jalonné de concerts dans des sites naturels d'exception. De l'île de La Réunion au Pérou, ou de la Guadeloupe à Israël, soul, jazz, musiques tropicales et folklores revisités traversent le coeur-même de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont ! Des instants festifs et cosmopolites, pour ensorceler les premières soirées estivales.

 

Jeudi 9 juillet - Bois Fleuri à Lormont

Zanmari Bare (Maloya - La Réunion)
Ancien chanteur du groupe réunionnais Lansiv, Zanmari Baré fait désormais cavalier seul, et met sa voix extraordinaire et ses mots créoles au service d’un maloya littéraire et langoureux.
(Zanmari Bare sera présent les 10/11/12/13 juillet pour des actions de proximité : mini concerts (Bassens, quartier Prévert à 13 h 00) , ateliers, découverte d’instruments, concerts en appartements, etc. )

Ester Rada (Nu Soul - Israël)
Israélienne d’origine éthiopienne, Ester Rada puise dans cette richesse culturelle pour créer une nu soul aussi séduisante que moderne. Attention nouvelle diva en vue !

Vendredi 10 juillet - Beauval - Bassens

Afrorockerz (New Afrobeat - France)
La musique de The AfroRockerz sonne comme une furieuse invitation à danser, entre afrobeat pure souche et influences occidentales !

BaBa ZuLa (Musique du Monde - Turquie)
Du dub oriental ça vous dit quelque chose ? Depuis 1996, Baba Zula dynamite la musique stambouliote en un incroyable mélange de sonorités traditionnelles et de variations électro. C’est le Turkish Psychedelic !

Jeudi 16 juillet - Parc Palmer - Cenon

Sonny Troupé Group (Musique du Monde / Jazz - Guadeloupe)
Batteur influent de la Caraïbe, Sonny Troupé fait rimer jazz avec gwoka en impulsant un swing nouveau aux tambours traditionnels guadeloupéens.

Miguel Zenon (Jazz - Porto Rico/USA)
Le saxophoniste portoricain Miguel Zenon réunit dans sa musique l’esprit latin au groove du jazz, en une musique allègre et vive, redéfinissant le genre latin jazz.

Vendredi 17 juillet - Parc du Castel - Floirac

BKO Quintet (Musique du Monde - Mali)
La rencontre inédite du monde des griots Mandinka et de lui des chasseurs Bambara, propulsée dans la sphère occidentale du batteur français Aymeric Krol. Une immersion sonore dans le Bamako d’aujourd’hui.

BARETO (Musique du Monde - Pérou)
Le groupe Bareto fait de la chicha du 21ème siècle et propulse avec humour et énergie la musique péruvienne sur les scènes internationales !

 

Le village éco-citoyen

Retrouvez le village éco-citoyen les soirs de concert !

Un village mobile, présent dans les quatre parcs des Hauts de Garonne et qui propose des espaces de restauration cuisines du monde, des objets artisanaux ou issus du commerce équitable, des informations solidaires et un point de renseignements sur le festival et les artistes invités. Une brigade verte sera présente pour animer la consigne du village où vous pourrez louer vos gobelets réutilisables.
Profitez-en dès 19h30 ! 

Thématiques associées à ce contenu :