Tissage d'histoire(s)

affiche tissage d'histoire(s)
Les bibliothécaires de la presqu'île vous invitent à sortir crayons, stylos, plumes ou... claviers !

Tissage d'histoire(s)

Ateliers d'écriture collectifs animés par Renaud Borderie (Collectif Je suis noir de monde)

Sur les chemins de la Presqu'ile, entre imaginaire, rêve, poésie, quotidien, s'écrira une histoire commune : fragments de récits de vie, histoires réelles ou rêvées, mots pour dire l'âme de la Presqu'île,écrits comme autant de petits cailloux blancs reliant chaque ville, d’Ambarès à Carbon Blanc, de Bassens à Saint Louis de Montferrand, d’Ambès à Saint Loubès  et Saint Vincent de Paul.

Chaque chapitre du tissage d'histoire sera écrit au cœur de chacune des bibliothèques et médiathèques

Vendredi 1er avril - 18h - 23h - Saint Louis de Montferrand - Bibliothèque

Jeudi 7 et vendredi 8 avril – 20 h 30 – 22 h 30 - Ambarès et Lagrave - Bibliothèque

Samedi 9 avril, - 14 h – 18 h – Ambès - Médiathèque