Panorama 2016

panOramas, avant-programme printemps-été 2016

Après avoir investi le quartier Bois-Fleuri à Lormont en 2014, l’équipe de panOramas, la biennale du parc des Coteaux, installe son bureau et ses ateliers de production au Quartier Général, dans le parc Séguinaud à Bassens.

Pour fêter cette installation, habitants, publics et partenaires sont invités à pendre la crémaillère le vendredi 29 avril à partir de 18h30 (accès libre et gratuit, chacun apporte un plat à partager sur les tables mises à disposition).

La biennale se construit mois par mois

Point névralgique de panOramas, le Quartier Général accueillera une série de résidences de création, des ateliers et workshops ouverts à tous, mais aussi des repas partagés, organisés tous les derniers vendredis du mois, d’avril à septembre. Cet avant-programme « printemps-été » de panOramas 2016 offre de multiples occasions de faire se rencontrer artistes et habitants de la Rive Droite et de la métropole et leur permet de s’approprier et d’investir ensemble ce temps fort de la programmation culturelle Rive Droite.

Un tiers-lieux à Bassens

Le Quartier Général, constitué de trois modules à ossature bois, est installé à l’entrée du parc de Séguinaud à Bassens. Pensé comme un tiers-lieux, il permet la mise en œuvre d'un programme varié co-construit par les acteurs du territoire à destination de tous :

• des permanences et animations du social LAB - projet dédié au développement de la création d’activités et de l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires ;
  • des rencontres, animations et événements proposés par les associations et services municipaux des 4 villes de la Rive Droite (Bassens, Lormont, Cenon et Floirac), lespace Jeunes et le conseil citoyens de Bassens.
  • et donc pendant 7 mois l’équipe et l’avant-programme de panOramas.

A propos de panOramas 2016 >  23, 24 et 25 septembre

Sur un terrain de jeu singulier, les 400 hectares du parc des Coteaux qui relie les villes de

Bassens, Lormont, Cenon et Floirac, la programmation de panOramas, la biennale du parc des Coteaux, se déploie autour de randonnées artistiques et de créations numériques.

www.biennale-panoramas.fr

Le bureau de panOramas au Quartier Général sera ouvert du lundi au vendredi et selon les événements

panOramas est sur Facebook et Instagram

Accès