• A-
  • A
  • A+
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Sandrine Biyi

Conférence – Rencontre-dédicace avec  Sandrine Biyi

Mardi 22 novembre à 18h30  // médiathèque de Bassens

Sandrine Biyi vient à la rencontre de ses lecteurs autour de son dernier livre Cathares (éd. Du Halage, 2016).

Ecrivain passionné d'histoire médiévale, Sandrine Biyi situe ses romans en Aquitaine entre le XI et le XIII siècle. Elle est l’auteure d’une saga médiévale en 5 tomes, La Dame de La Sauve (éditions Vents Salés, 2011-2014) pour laquelle elle a reçu le prix d'Aquitaine du Lion's club. Véritable pont entre Orient et Occident, cette saga est aujourd'hui étudiée dans les collèges.

Elle a récemment publié Cathares (éditions du Halage, 2016) qui a reçu le Prix spécial du jury (des bibliothécaires, libraires et lecteurs) du salon du livre de Mirepoix en Ariège. Elle vit en Aquitaine près de Bordeaux. L’auteure abordera le lien avec La Sauve Majeure et la charte du cartulaire de l'abbaye, et dédicacera son dernier ouvrage.

Sud-Ouest / Thomas Jonckeau / 2016 :

Après les aventures (en cinq volumes) de « La Dame de La Sauve », l'auteure emmène ses lecteurs découvrir les temps troublés et méconnus du catharisme en Agenais. Ce dernier roman s'appuie sur une connaissance rigoureuse de l'histoire cathare ainsi que du Moyen Âge. Par ses explications Sandrine Biyi, outre ses qualités littéraires, a montré des talents de conteuse en faisant partager au public sa passion. Elle a présenté ses recherches sur cette période historique et a répondu à de nombreuses questions avant de dédicacer son ouvrage. Les lecteurs attendent avec impatience le sixième tome de « La Dame de La Sauve », son livre sur les sorcières ou de voir la pièce de théâtre qu'elle a écrite sur Aliénor d'Aquitaine. Cette auteure peut se targuer de donner aux lecteurs envie de lire ses ouvrages et d'avoir envie de tourner la page suivante pour découvrir des histoires pleines de suspense et d'intérêt historique.

Youtube / Interview de Sandrine Biyi / salon du livre de Mirepoix / Juillet 2016 :

https://youtu.be/67VZAIr0LQk

infos pratiques

Mardi 22 novembre à 18h30

Médiathèque municipale (rue du 8 Mai 1945) de Bassens

Entrée gratuite.

Tout public. Réservation recommandée.

Renseignements : 05 57 80 81 78, Culture Médiathèque