• A-
  • A
  • A+
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Tissage d'histoire(s)

affiche Tissage d'histoire(s)

Après le succès de la première saison d’ateliers d’écriture Tissage d’histoire(s) animés par Renaud Borderie à l’invitation des bibliothécaires du Sivoc, une deuxième saison a eu lieu !

Que tu puisses aimer est l’histoire collective qui a vu le jour lors des ateliers d’écriture menés par Renaud Borderie. Les textes récoltés seront lus par les participants des ateliers et mis en musique par DJ Musashi et Walass.

 

«  Et si cette année, nous nous glissions dans les interstices du réel ? Vous savez, ces petits, ces très petits, ces très très petits espaces vides que l’on voit, par exemple, entre les lames du plancher de cette vieille maison de famille, ces fentes, toutes petites fentes, ces hiatus… Oui, cette année, nous allons nous y faufiler, nous y engouffrer… Il va falloir se redresser, prendre une posture de superhéros, lever la tête, inspirer, expirer – une bonne respiration ventrale, bien consciente – oui, et puis tracer la route, marcher au hasard des rencontres comme quand on explore une terre… celle-ci pas si inconnue puisque celle-ci est celle de notre imaginaire. Qui y a-t-il quand on se glisse dans les interstices du réel, de notre quotidien, de la réalité, quand on parvient à s’y faufiler ?  Que va-t-on y découvrir ? « Nous avons tous cette incroyable capacité de décoller du réel et de prendre notre envol par la pensée, le rêve, la musique, l’art… » écrit Nancy Huston.Oui, nous glisser dans les interstices du réel pour mieux en décoller. Heureux de vous retrouver, de partager à nouveau avec vous. » Renaud Borderie

 

SOIRÉE DE PRÉSENTATION DE L’HISTOIRE COLLECTIVE

Samedi 1er juillet à 20 h 30

Médiathèque de Bassens