• A-
  • A
  • A+
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Saison culturelle 2018-2019

Les découvertes d’ici et d’ailleurs, voilà quel pourrait être le fil conducteur de cette nouvelle saison culturelle 2018-2019.

Ensemble,nous retracerons l’histoire locale lors des journées du patrimoine, cela sous l’égide des associations Histoire et Patrimoine et ABPEPP.

En octobre, Françoise Duret mettra les habitants de la résidence Beauval à l’honneur avec la présentation de son ouvrage intitulé « Récits de vie », comme elle l’avait déjà fait lors de la réhabilitation du Bousquet.

Dans le même temps, nous célébrerons le patrimoine arboricole de la commune avec l’exposition des arbres ancestraux.

En mars prochain, notre regard se portera tout entier vers la Garonne avec la projection de plusieurs films dédiés au port de Bassens.

Nous partirons à la découverte des hauts sommets indiens et de l’Himalaya, avec notamment les carnets de voyage de Sophie Bataille. L’écrivain italien Carlo Lucarelli nous fera découvrir son univers policier.

Les spectacles musicaux et contés nous amèneront en Russie ainsi qu’au coeur de la culture scandinave. Côté musique, nos oreilles se réjouiront des sonorités argentines avec Las Hermanas Caronni, du talent de l’accordéoniste Michel Macias et de l’énergie humaine de Souleymane Diamanka.

Enfin, la poursuite des évènements autour du livre tels que le festival « Entre Mots, Entre Nous » ou encore les lectures partagées« L’as-tu lu ? » placeront la médiathèque au coeur de ce beau programme.

Bien à vous,