La balade de Samuel J. Lewis

Le 06 juillet 2019 de 10h à 12h

Parcours accompagné. L'histoire d'une ville éphémère et d'un port, New Bassens, fondés en 1917 par l'US Army et construit par les soldats noirs américains...

Mairie de Bassens
42 avenue Jean Jaurès, 33530 Bassens

Conditions :
gratuit, sur inscription
Réservation / Inscriptions :
06 86 75 98 51, histoireetpatrimoinebassens33@gmail.com

LA BALADE DE SAMUEL J. LEWIS

Conception : Christophe Dabitch — Avec les associations bassenaises « Histoire et Patrimoine » et « ABPEPP »

L’histoire d’une ville éphémère et d’un port, New Bassens, fondés en 1917 par l’US Army et construit par les soldats noirs américains, à l’époque de la ségrégation et des lynchages. L’un d’eux, Samuel J. Lewis, écrit à son frère depuis Bassens. Il raconte et s’interroge. La balade de Samuel J. Lewis : le retour dans le présent d’un passé méconnu à Bordeaux.

Venir avec sa voiture ou sa moto, son smartphone (bien chargé) et ses écouteurs, en téléchargeant l’application gratuite Listeners sur les stores ou sur le site www.listeners.fr. Une fois sur place, lancez l’application et laissez-vous guider par les balises qui s’affichent sur l’écran.

Extrait vidéo

Mairie de Bassens