FESTIVAL DES HAUTS DE GARONNE 2019

rue Moulerin 33530 Bassens

Conditions :
gratuit

Un peu retiré du monde pour mieux nous emmener en voyage, le Festival des Hauts de Garonne sait se la couler douce, dans l’herbe tendre, sous un coin de ciel bleu.

Vétéran des événements culturels estivaux, le Festival propose depuis 27 ans des soirées dans les superbes parcs de la rive droite bordelaise, à la découverte d'artistes qui nous parlent d'ailleurs. Ici, on savoure des plats exotiques, on trinque avec sa famille, ses amis, ses voisins, qu'on a tous invités - parce que c'est gratuit, ça tombe bien.

Quand les artistes entrent en scène dans le soleil couchant, on oublie la ville environnante et on décolle pour le Bénin, Haïti, l’Amérique Latine ou les Balkans…

OPSA DEHËLI | 10 JUILLET 21H A BASSENS

Des Balkans à l’Amérique Latine, pour Opsa Dehëli, il n’y a qu’un pas : cette bande de joyeux lurons sait rassembler les foules avec une musique sans frontières.

L’orchestre nomade, pétri de toutes les cultures et la générosité du monde, impulse une fête irrésistible, faisant de chacun de ses concerts une épopée entreprise à un rythme effréné ! Une énergie digne des concerts de Goran Bregović dans un hymne tzigane ou une cumbia endiablée… Lorsque Opsa Dehëli ouvre les boîtes de ses instruments, ce sont toutes les musiques du monde qui s’en échappent et s’enflamment le temps d’une soirée.

fr-fr.facebook.com/OpsaDeheli

CUMBIA ALL STARS | 10 JUILLET 21H A BASSENS

Les padres de la cumbia péruvienne reviennent ! Ils l’ont vu naître et, depuis quarante ans, la font grandir, héritiers d’une tradition qu’ils perpétuent tout en continuant à expérimenter.

L’histoire commence dans le Pérou des années 60, en pleine vague psychédélique qui donne naissance, dans les banlieues de la capitale comme dans les villes reculées d’Amazonie, à cette cumbia guaracha pleine de mélodies délirantes, de dissonances et de rythmes saccadés. Avec leurs guitares et percussions virtuoses, les pionniers de Cumbia All Stars rendent au genre, concert après concert, le plus beau des hommages.

www.cumbiaallstars.org

LE VILLAGE ÉCO-CITOYEN

Espaces de restauration « cuisines du monde », stands de produits artisanaux, DJ sets, village associatif et renseignements sur le festival, profitez de tout ce qu'offre le village éco-citoyen dès 19h30

Dans le cadre de la saison culturelle Liberté ! Bordeaux 2019