École de musique

L'école de musique de Bassens est une association fonctionnant sous la direction de Serge Servant.
Située face à la Mairie et à la Salle des Fêtes dans les locaux de l'ancienne Ecole Jean Jaurès, elle participe avec ses diverses formations musicales à de nombreuses manifestations municipales.

Elle propose de nombreuses formations musicales et instrumentales :

• Eveil musical (dès 5 ans)
  • Formation musicale par l'orchestre (mise en pratique du cours de solfège sur la classe d'ensemble  intégrée au cours - dès 7 ans)
  • Classes de perfectionnement : lecture rythmique, harmonie jazz, esthétique musicale
  • Instruments (dès la première anée en cours individuels) : accordéon - batterie - batterie jazz - chant - clarinette - contrebasse - flûte à bec - flûte traversière - guitare - guitare basse - piano - saxophone - synthétiseur - trombone - trompette - violon

L'Ecole de Musique favorise aussi la pratique musicale collective par l'ouverture de classes d'ensembles à tous les élèves : ateliers Jazz, Orchestre junior, Orchestre des jeunes ...

2014/2015

Les inscritions et les réinscriptions se déroulent dans les locaux de l'Ecole de Musique
Réinscriptions : mercredi 17 septembre de 15h à 19h
Inscriptions Bassenais : jeudi 18 septembre de 15h à 19h
Inscriptions "hors commune" : vendredi 19 septembre de 15h à 18h
Reprise des cours le lundi 29 septembre

Adhésion à l'association : 24€
Cotisation annuelle en fonction des activités pratiquées (possibilité de paiement mensuel).

Chorale adultes "A tout choeur"

Ouverte à toutes et à tous, pour le plaisir de chanter ensemble un répertoire de chansons contemporaines et jazz.

• Répétitions Ecole de Musique  le mercredi de 20h à 21h30
  • Cotisation : commune et hors commune 16 €