Ouvert en novembre 2013, l' Espace Public Numérique propose :

- des ateliers d'initiation, de découverte  et d'approfondissement (bureautique, traitement photo, l'Internet..)

- des animations numériques  tout public (MAO, Imprimante 3D…)

- des animations dans le cadre du Temps Libéré et des ALSH (Montage photo,

- Conférences et rencontres autour des arts numériques

L'utilisation des postes informatiques est gratuite et ouverte à tous les bassenais et et usagers hors commune, inscrits et à jour de leur inscription à la médiathèque municipale.,

Les enfants jusqu'à 12 ans doivent être accompagnés par un adulte ou petre munis d'une autorisation parentale signée sur place. Les adolescents jusqu'à 18 ans peuvent consulter Internet seuls sur présentation d'une autorisation parentale. Un formulaire d'inscription est remis par l'animateur de l'EPN ou les bibliothécaires.

L'accès à l'EPN est libre pendant les heures d'ouverture de la médiathèque hors des heures d'atelier et d'initiations, par tranches de 1 h renouvelable par poste.

Les horaires d'ouverture (du 1er septembre au 31 juin)

• Mardi : 15h00 - 18h00
  • Mercredi : 10h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00
  • Jeudi : 17h00 - 18h00
  • Vendredi : 10h00 - 14h00 et 15h00 - 18h00
  • Samedi : 9h30 - 12h00 et 13h30 - 16h30

Les horaires d'été (du 1er juillet au 31 août)

• Mardi : 15h00 - 18h00
  • Mercredi : 10h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00
  • Vendredi : 10h00 - 14h00 et 15h00 - 18h00
  • Samedi : 09h00 - 12h00

Conditions d'utilisation

L'utilisation des postes informatiques est gratuite et ouverte à tous les lecteurs de la médiathèque inscrits et à jour de leur inscription, aux bassenais non-inscrits et aux usagers hors commune.

Les enfants jusqu'à 12 ans doivent être accompagnés par un adulte. Les adolescents jusqu'à 18 ans peuvent consulter Internet seuls sur présentation d'une autorisation parentale. Un formulaire d'inscription est remis par l'animateur de l'EPN ou les bibliothécaires.

L'utilisateur doit se présenter auprès de l'animateur avant de s'installer à un poste de l'EPN

Lors de réalisation de recherche d'emploi, création de CV, de recherche pour la rédaction d'exposé, il sera possible de réserver une plage horaire pour une durée maximale de 2 h.

Une imprimante, placée sous la responsabilité de l'animateur, permet l'impression en noir et blanc des documents texte et pages Web. Les impressions sont facturées aux usagers sur la base des tarifs appliqués par la médiathèque. Les tarifs sont consultables à la banque de prêt.